Pour la rentrée scolaire 2017, les pré-inscriptions  vont débuter  pour les nouveaux habitants et dans un second temps par  les retardataires Coquellois.

Vous devez produire les documents suivants :

Livret de famille

Justificatif de domicile (moins de 6 mois EDF, téléphone hors portable, quittance de loyer, facture d’eau…)

Carnet de santé

Certificat de radiation de l’ancienne école (si l’enfant est déjà scolarisé) sauf pour les enfants coquellois qui passent de la grande section au cours préparatoire

Le formulaire de pré-inscription rempli (formulaire de préinscription 2017).

Un certificat de préinscription sera remis à la famille.
Pour les enfants de 2 à 3 ans, des listes d’attente seront constituées. Les enfants seront inscrits en fonction des places disponibles dans l’école maternelle et la validation se fera faite fin juin après accord du Directeur de l’école Abel Mobailly.

Munie du certificat de pré-inscription, la famille contactera le directeur de l’école pour confirmer l’inscription scolaire de l’enfant.

Demander une dérogation au périmètre scolaire ?

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) dans une école différente de  celle du secteur dont dépend leur habitation doivent faire une demande en Mairie.

La famille doit demander une dérogation  auprès de sa commune de résidence.

L’avis est donné en fonction des possibilités d’accueil en tenant compte des critères suivants :

Regroupement des frères et sœurs  dans le même établissement. Sauf si votre premier enfant change de cycle  une dérogation est à nouveau demandée pour les enfants qui passent de la grande section en primaire.

Mode de garde

Activité professionnelle des parents sur la commune

Attention : Pour tous les enfants extérieurs actuellement en grande section maternelle à Coquelles, une dérogation est à nouveau demandée.